Ciné-Prépa

La Ciné-Prépa de Toulouse, proposée par le lycée Saliège, est l’une des trois seules « prépas » de France dans le domaine du cinéma. La filière Ciné-Prépa prépare en deux ans aux concours exigeants des grandes écoles publiques du Cinéma et de l’Audiovisuel, à savoir La Fémis (Paris), l’École Nationale Supérieure Louis Lumière (Saint-Denis), l’École supérieure d’audiovisuel (ESAV-Toulouse), la Haute école d’Art et de Design (HEAD) à Genève ainsi que l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion (INSAS) à Bruxelles.

IMPORTANT : seule une formation sur deux ans permet de postuler aux écoles françaises, accessibles aux titulaires d’un BAC+2. Ciné-Prépa répond à cette exigence.

La Ciné-Prépa enseigne les bases techniques et théoriques des métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Composé de cours magistraux, de travaux dirigés et de réalisations, cet apprentissage a pour but de développer en chaque étudiant les qualités exigées d’eux aux concours : culture générale et cinématographique, sens artistique, créativité, technicité et capacité d’adaptation. Des interventions ponctuelles d’universitaires et de professionnels viennent compléter cet enseignement. Un stage en entreprise conclut la première année.

Pour tout savoir sur la Ciné-Prépa de Toulouse, visitez le site !