La « Maison BTS » (Bâtiment Toulouse Lautrec)

vue-internat-saliege-google-earthComme son nom l’indique, ce bâtiment accueille essentiellement des étudiant(e)s en BTS. Par ordre de priorité et selon les places disponibles : bioanalyses et contrôles / design d’espace, MUC et NRC, MANAA.

La Maison BTS propose une cinquantaine de studios équipés (kitchenette, réfrigérateur, plaques de cuisson ; salle de bain et WC privatifs) qui ouvrent droit à l’aide au logement (APL, voir conditions). La maison BTS a sa charte* de vie commune propre.

Comme pour l’internat des Prépas, l’accès des personnes extérieures doit être signalé au Responsable d’internat et soumis à son accord. D’une manière générale les visites doivent être limitées ainsi que toute circulation après 23h pour conserver au lieu sa fonction et sa vocation : un espace serein entièrement dédié au travail et au repos conformément au projet pédagogique BTS de l’établissement.

Les internes de la Maison BTS ont accès aux salles de travail de l’externat jusqu’à 23h.

En accord avec leur directrice pédagogique, Brigitte Agrafeil, et avec l’équipe d’internat, la possibilité est donnée aux BTS Design d’espace d’organiser ponctuellement des sessions nocturnes de travail, lorsque des travaux importants doivent être rendus.

La charte de la Maison BTS