Le lycée Saliège et son pôle TIC étaient partenaires du cinquième Webinaire franco­québécois organisé par l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) de l’Université Laval le 5 avril 2016.

webinaire-omsrp-2016

Christophe Alcantara, maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Toulouse 1 Capitole, et directeur des formations Webmaster et Web développeur du lycée post-bac Saliège à Balma, y a animé une conférence en direct de Québec. Son propos, mené en duo avec Martine Corral-Regourd, professeur des Universités à l’IDETCOM, s’intitulait « E-réputation, cadrage théorique d’un concept complexe et polymorphe ».

La 5e édition de ce Webinaire portait en effet sur l’intégration du numérique et la portée des influenceurs. Cet événement rayonne par son positionnement international, en réunissant des professeurs et des étudiants de différentes universités, dont l’IDETCOM de l’Université Toulouse 1 Capitole, Elico de Sciences Po Lyon et MICA de l’Université Bordeaux Montaigne, ainsi que des professionnels des relations publiques de tous horizons. Plus de 200 participants ont également assisté, en ligne ou en salle, aux conférences et à la table ronde présentées durant la journée.