Confirmation d’inscription pour la rentrée 2019

Félicitations pour votre admission au lycée post-bac Saliège pour l’année scolaire 2019-2020.

Cliquez sur le nom de la filière qui vous concerne pour trouver toutes les informations nécessaires pour finaliser votre inscription.

 

Classes prépas / CPGE

  1. ECE

    Félicitations pour votre admission en Classe Préparatoire
    Filière ECE. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative et de respecter la procédure Parcoursup,  vous êtes invité(e) à effectuer toutes les modalités suivantes au plus tôt.

    1 – Formalités administratives à renvoyer à Saliège par courrier postal impérativement 

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet :  « CPGE étiquettes courrier »
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT

    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 250 € qui viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.
    • Si vous avez demandé un hébergement en chambre double, un chèque d’acompte de 350 € qui viendra en déduction du montant annuel du forfait internat. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « CPGE comptabilité ».
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « CPGE fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr
    Secrétariat
    CPGE
    Imprimer et compléter les documents « CPGE infos complémentaires » si vous êtes concerné(e). Pour toute information : vsellier@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 jours APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/    Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Dossier pédagogique 

    Pour récupérer les devoirs de vacances et autres informations pédagogiques merci de vous connecter sur https://e-saliege.fr
    connexion : NOM UTILISATEUR : prepasaliege  //  MOT DE PASSE  : documents
    Téléchargez la notice explicative

    Pour information, la rentrée est prévue le samedi 31 août 2019 après-midi pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.Amanda LACOUT
    Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

  2. ECS

    Félicitations pour votre admission en Classe Préparatoire
    Filière ECS. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative et de respecter la procédure Parcoursup,  vous êtes invité(e) à effectuer toutes les modalités suivantes dès que possible.

    1 – Formalités administratives à renvoyer à Saliège par courrier postal impérativement 

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « CPGE étiquettes courrier »
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant le vendredi 19 juillet  (le cachet de la poste faisant foi) 

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 250 € qui viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.
    • Si vous avez demandé un hébergement en chambre double, un chèque d’acompte de 350 € qui viendra en déduction du montant annuel du forfait internat. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « CPGE comptabilité ».
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « CPGE fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr
    Secrétariat
    CPGE
    Imprimer et compléter les documents « CPGE infos complémentaires » si vous êtes concerné(e). Pour toute information : vsellier@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 jours APRES VOTRE ACCEPTATION , vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/    Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Dossier pédagogique 

    Pour récupérer les devoirs de vacances et autres informations pédagogiques merci de vous connecter sur https://e-saliege.fr
    connexion : NOM UTILISATEUR : prepasaliege  //  MOT DE PASSE  : documents
    Téléchargez la notice explicative

    Pour information, la rentrée est prévue le samedi 31 août 2019 après-midi pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans cette attente,  je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

  3. PCSI

    Félicitations pour votre admission en Classe Préparatoire
    Filière PCSI. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative et de respecter la procédure Parcoursup,  vous êtes invité(e) à effectuer toutes les modalités suivantes dès que possible.

    1 – Formalités administratives à renvoyer à Saliège par courrier postal impérativement 

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « CPGE étiquettes courrier »
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août  (le cachet de la poste faisant foi) 

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 250 € qui viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.
    • Si vous avez demandé un hébergement en chambre double, un chèque d’acompte de 350 € qui viendra en déduction du montant annuel du forfait internat. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège. Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « CPGE comptabilité ».
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « CPGE fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr
    Secrétariat
    CPGE
    Imprimer et compléter les documents « CPGE infos complémentaires » si vous êtes concerné(e). Pour toute information : vsellier@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 jours APRES VOTRE ACCEPTATION , vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/     Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    Pour information, la rentrée est prévue le samedi 31 août 2019 après-midi pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    3 – Dossier pédagogique 

    Pour récupérer les devoirs de vacances et autres informations pédagogiques merci de vous connecter sur https://e-saliege.fr
    connexion : NOM UTILISATEUR : prepasaliege  //  MOT DE PASSE  : documents
    Téléchargez la notice explicative

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

BTS

  1. BioAc

    Félicitations pour votre admission en BTS
    Filière Bioanalyses et Contrôles. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative, vous êtes invité(e) à effectuer les formalités suivantes dès que possible

    1 – Formalités administratives

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « étiquettes courrier ».
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août (le cachet de la poste faisant foi)  

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 400 €  (viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles). Le chèque sera encaissé fin septembre. En cas de désistement, les acomptes restent acquis à l’établissement. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège.
      Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « comptabilité« .
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 jours APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/  Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Logement

    Si vous souhaitez être hébergé(e) en studio à la maison des BTS, merci d’envoyer un mail de demande de logement à jgonzalez@saliege.fr en précisant impérativement vos nom / prénom / classe et adresse du domicile familial
    Nombre limité de places, réponse mi-juillet en fonction des places disponibles.

     – Dossier pédagogique

    Téléchargez le dossier

    Pour information, la rentrée est prévue le lundi 02 septembre 2019 pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette réunion de pré-rentrée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

  2. MCO

    Félicitations pour votre admission en BTS
    Filière MCO. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative, vous êtes invité(e) à effectuer les formalités suivantes dès que possible

    1 – Formalités administratives

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « étiquettes courrier ».
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août 

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 400 €  (viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles). Le chèque sera encaissé fin septembre. En cas de désistement, les acomptes restent acquis à l’établissement. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège.
      Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « comptabilité« .
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 JOURS APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/  Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Logement

    Si vous souhaitez être hébergé(e) en studio à la maison des BTS, merci d’envoyer un mail de demande de logement à jgonzalez@saliege.fr en précisant impérativement vos nom / prénom / classe et adresse du domicile familial
    Nombre limité de places, réponse mi-juillet en fonction des places disponibles.

     – Dossier pédagogique

    Téléchargez le dossier

    Pour information, la rentrée est prévue le lundi 02 septembre 2019 pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette réunion de pré-rentrée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

  3. NDRC

    Félicitations pour votre admission en BTS
    Filière NDRC. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative, vous êtes invité(e) à effectuer les formalités suivantes dès que possible

    1 – Formalités administratives

    Imprimer les documents proposés en téléchargement. Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe à l’aide des étiquettes « étiquettes courrier ».

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 400 €  (viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles). Le chèque sera encaissé fin septembre. En cas de désistement, les acomptes restent acquis à l’établissement. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège.
      Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « comptabilité« .
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 JOURS APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/  Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Logement

    Si vous souhaitez être hébergé(e) en studio à la maison des BTS, merci d’envoyer un mail de demande de logement à jgonzalez@saliege.fr en précisant impérativement vos nom / prénom / classe et adresse du domicile familial
    Nombre limité de places, réponse mi-juillet en fonction des places disponibles.

     – Dossier pédagogique

    Téléchargez le dossier

    Pour information, la rentrée est prévue le lundi 02 septembre 2019 pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette réunion de pré-rentrée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

  4. PIM

    Félicitations pour votre admission en BTS
    Filière PIM. Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative, vous êtes invité(e) à effectuer les formalités suivantes dès que possible

    1 – Formalités administratives

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « étiquettes courrier ».
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août 

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 400 €  (viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles). Le chèque sera encaissé fin septembre. En cas de désistement, les acomptes restent acquis à l’établissement. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège.
      Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « comptabilité« .
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 JOURS APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien : https://www.saliege.fr/inscription/  Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    3 – Logement

    Si vous souhaitez être hébergé(e) en studio à la maison des BTS, merci d’envoyer un mail de demande de logement à jgonzalez@saliege.fr en précisant impérativement vos nom / prénom / classe et adresse du domicile familial
    Nombre limité de places, réponse mi-juillet en fonction des places disponibles.

     – Dossier pédagogique

    Téléchargez le dossier

    Pour information, la rentrée est prévue le lundi 02 septembre 2019 pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette réunion de pré-rentrée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

ARTS

  1. DNMADE

    Félicitations pour votre admission en DNMADE
    Rentrée 2019

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à votre inscription administrative, vous êtes invité(e) à effectuer les formalités suivantes dès que possible

    1 – Formalités administratives

    Imprimer les documents proposés en téléchargement.
    Regrouper les documents demandés par chaque service dans une enveloppe
    utiliser OBLIGATOIREMENT les étiquettes prévues à cet effet « étiquettes courrier ».
    et envoyer votre dossier par COURRIER POSTAL impérativement avant mi août 

    Service inscriptions
    Amanda LACOUT
    • Photocopie de l’ensemble des bulletins de terminale,
    • Relevé des notes du baccalauréat, 
    • Un carnet de timbres,
    • Un chèque d’acompte de 400 €  (viendra en déduction du montant annuel de la contribution des familles). Le chèque sera encaissé fin septembre. En cas de désistement, les acomptes restent acquis à l’établissement. Chèque libellé à l’ordre du lycée Saliège.
      Merci de noter au dos du chèque : vos nom / prénom / classe.

    Les chèques seront encaissés fin septembre.
    Les acomptes restent acquis à l’établissement, en cas de désistement, même avant la rentrée.

    Comptabilité Imprimer et compléter les documents « comptabilité« .
    Pour tout renseignement complémentaire : compta_famille@saliege.fr
    Infirmerie Imprimer et compléter les documents « fiche santé ».
    Pour tout renseignement complémentaire : cletourmy@saliege.fr / 05 61 24 80 73
    APES
    Association des Parents d’Élèves de Saliège
    Pour les familles qui souhaitent adhérer à l’APES, merci d’imprimer et compléter le « APES ».
    Pour toute information : apes@saliege.fr
    CVEC
    Contribution de Vie Etudiante et de Campus
    Les formations de Saliège ne sont pas soumises au paiement de la CVEC. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de paiement déjà réalisé auprès du CROUS. Pour toutes questions : mauriol@saliege.fr
    Bourses Pour les étudiants bousiers, envoyer par mail obligatoirement (en indiquant votre nom et votre classe) votre attribution conditionnelle de bourses du CROUS de Toulouse-Occitanie à : mauriol@saliege.fr

     

    2 – Saisie du formulaire en ligne

    10 JOURS APRES VOTRE ACCEPTATION, vous devrez renseigner les informations vous concernant via le formulaire web en suivant le lien :  Identification avec vos nom / prénom / adresse mail Parcoursup. Une fois le formulaire saisi vous devez vérifier puis valider à nous cette saisie. Un mail de confirmation vous sera adressé.

    .https://www.saliege.fr/inscription/

    3 – Logement

    Si vous souhaitez être hébergé(e) en studio à la maison des BTS, merci d’envoyer un mail de demande de logement à jgonzalez@saliege.fr en précisant impérativement vos nom / prénom / classe et adresse du domicile familial
    Nombre limité de places, réponse mi-juillet en fonction des places disponibles.

     – Dossier pédagogique

    Téléchargez le dossier

    Pour information, la rentrée est prévue le lundi 02 septembre 2019 pour tous les étudiants. Les modalités et horaires vous seront précisés ultérieurement.
    Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette réunion de pré-rentrée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

    Amanda LACOUT Responsable des inscriptions 05 61 24 78 44 // alacout@saliege.fr

    Lycée SALIEGE – 3 rue Bernanos – BP 33130 – 31131 BALMA cedex

 

Pour tout renseignement complémentaire contacter Amanda Lacout au 05 61 24 78 44 ou sur alacout@saliege.fr