Retour sur le troisième challenge sportif inter-prépa

18 novembre 2015

C’est autour d’activités collectives masculines et féminines (Foot à 5, rugby à 7, basket, volley, cross et tir à la corde) que toutes les prépas du bassin toulousain se sont rencontrées et mesurées en ce samedi 7 novembre 2015.  Très grosse participation de toutes les prépas de Toulouse qui en très grand nombre étaient venus pour nous détrôner (ceci est chose faite !!!!!). Cette manifestation à la vue du nombre d’acteurs a désormais trouvé toute sa place dans la formation des CPGE de notre bassin toulousain.

challenge-inter-prepa-2015-2

En effet, vainqueur des deux premières éditions, toutes nos équipes ont fait le déplacement au Lycée Bellevue pour une troisième fois consécutive ramener naturellement le trophée à la maison. Mais…

Nous terminons 3e au classement général devant Fermat qui est 4e mais derrière Bellevue 2e et Ozenne 1er. Nos 142 participants ont tous combattu avec respect et avec beaucoup de courage. La plupart de nos classes ont très bien joué le jeu avec des records de participation en PCSI et en PC.
Le plus important est que nos étudiants de première année aient tous pris rendez-vous pour l’année prochaine afin de ramener le trophée dans nos murs. Alors nous pouvons tous les féliciter pour l’engagement et l’esprit de « corps » dont ils ont fait preuve.
« L’esprit Saliège » planait presque au-dessus de nos têtes…

challenge-inter-prepa-2015-3

A déplorer, une entorse à la cheville (sans gravité extrême) pour un de nos basketteurs qui a été pris en charge par la Croix Rouge sur place.

challenge-inter-prepa-2015-4

Il faut également souligner la présence d’un très grand nombre d’étudiants venus supporter et applaudir leurs camarades ainsi que celle très remarquée de quelques enseignants et membres du personnel venus accompagner leurs acteurs.

Alors bravo et félicitations à tous !

challenge-inter-prepa-2015-5