Nouveauté à Saliège : la Ciné-Prépa

Le lycée post-bac Saliège propose une classe préparatoire aux concours des grandes écoles publiques de cinéma (Fémis, ENS Louis Lumière, ESAV, HEAD, INSAS).  La Ciné-Prépa de Saliège enseigne, en deux ans, les bases techniques et théoriques des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.En savoir plus sur la Ciné-Prépa de Saliège →

Inscription APB pour les CPGE / BTS et MANAA

Vous avez jusqu’au 31 mai pour classer vos vœux

1ère phase de résultats le mercredi 8 juin 2016
en vous connectant sur votre compte APB

En savoir plus sur la procédure d’inscription →

Une exigence au service de l’excellence

Intégrer Saliège nécessite de l’exigence. Pour Saliège, celle-ci s’exprime dans l’accueil, le suivi et l’attitude. Quelle que soit la filière, en classe préparatoire aux grandes écoles, dans les section de BTS ou les licences, Saliège s’engage sur un suivi individualisé, une écoute de nos étudiants et une volonté de porter le potentiel de chacun vers ses objectifs. Cette ligne directrice relève de notre éthique, de notre identité et du caractère propre de notre établissement catholique. Cette exigence s’inscrit dans la durée. Depuis sa création, Saliège a su construire dans le paysage de l’enseignement supérieur sa particularité: Proposer dans un même lieu des formations destinées à des techniciens supérieurs, de futurs ingénieurs et managers. C’est notre ADN! L’exigence de nos équipes éducatives et du personnel encadrant est sans faille.

L’exigence de nos étudiants envers eux-mêmes est une attente de l’établissement ainsi qu’une flamme que nous entretenons avec chacun d’entre eux. L’internat et l’encadrement qui lui est associé en est une des composantes probantes.

L’excellence se conjugue au présent car c’est une attitude de la communauté éducative de Saliège. C’est aussi l’avenir car les résultats aux concours, l’obtention des BTS et des licences sont une façon de nous projeter chaque année avec les étudiants qui font le choix de nous rejoindre. L’excellence est enfin une tradition à Saliège car celle-ci existe et se pérennise depuis plus de 20 ans.

Alain Copin, directeur du lycée Saliège