L’HISTOIRE DU LYCÉE SALIÈGE

Le lycée Saliège est un établissement post-bac catholique ouvert à tous
Le projet éducatifLa pastorale

Le Lycée Saliège est né de la volonté de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique et de six Lycées toulousains, Saint Joseph, Le Caousou, Les Maristes, Sainte-Marie-des-Champs, Emilie de Rodat, Sainte-Marie de Nevers de mettre en commun leurs compétences en créant un établissement post-baccalauréat, réunissant Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et Sections de Techniciens Supérieurs.

Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées a participé à la construction des bâtiments pédagogiques dont la première pierre a été posée par le Président Marc Censi, en janvier 1990.

« Nous sommes membres les uns des autres »
Cardinal Saliège

L’établissement porte le nom du Cardinal Saliège

Compagnon de la Libération, médaillé de la Résistance, le Cardinal Saliège restera une des grandes figures de la Résistance à l’occupant durant la Seconde Guerre mondiale, une des grandes figures et de l’histoire religieuse de Toulouse qu’il va marquer de sa personnalité pendant un quart de siècle.

Journée Portes Ouvertes samedi 06 février 2021

Journée Portes Ouvertes du samedi 06 février 2021 de 9h00 à 16h00   BTS BioAnalyses et Contrôles BioAC Management Commercial Opérationnel MCO Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC Professions Immobilières PIM Hébergement possible en...
Facebook Pagelike Widget
Donec massa elit. nunc Nullam justo sem, quis felis vel, in dictum