Service médical

Une infirmière est présente tous les jours et un médecin assure une permanence deux jours par semaine
Les formationsS'inscrire

Le service médical est ouvert 5 jours sur 7 et veille au bien-être et à la santé des étudiants. Des séances de sophrologie sont proposées aux étudiants.

Le lycée Saliège dispose d’un service médical dont les locaux se situent au coeur de l’internat.

Une infirmière est présente tous les jours sur le site de Saliège et un médecin consulte le mardi et le jeudi de 13h à 14h à l’infirmerie.

Elle travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’études et veille à la santé physique et psychique des étudiants.

Un médecin généraliste, Mme le docteur EL MERNISSI-MAURY, consulte le mardi et le jeudi avec prescription médicale si nécessaire.

La pharmacie se charge de récupérer les ordonnances, de les traiter et de restituer les médicaments prescrits sous poche nominative à l’établissement sans que l’étudiant s’en préoccupe. Ainsi, un étudiant qui consulte le médecin, reçoit son traitement le jour même.

Il existe donc à Saliège une véritable prise en charge de la santé des élèves, favorisant par là même une meilleure implication dans les études.

Médecin

Un médecin généraliste présent pendant la pause méridienne assure des consultations à l’infirmerie deux jours par semaine.
En cas de prescription médicale, le traitement est récupéré le soir même dans le bureau de l’internat.

INFIRMERIE

Au centre d’un réseau de professionnels de santé, l’infirmière accueille du lundi au vendredi les étudiants souffrants et gère l’ensemble des dossiers médicaux.

SOPHROLOGIE

Dans le cadre de la gestion du stress et des émotions, des séances de sophrologie sont proposées aux étudiants.