LES CPGE

Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles
S'inscrireLe projet éducatif

Contrairement aux idées reçues, les « classes prépas » ne sont pas réservées à une élite voire à une « caste », mais sont ouvertes à tous les étudiants sérieux, travailleurs et animés d’une saine ambition. Ils y trouveront un cadre de travail particulièrement favorable.

Avez-vous le profil d’un étudiant de Classes Préparatoires ?

Vous avez un bon niveau de Terminale, vous disposez d’un important potentiel de travail et d’une maîtrise de l’expression écrite et orale. Vous avez la volonté de réussir en vous imposant un rythme de travail soutenu pendant deux, parfois trois ans. Vous êtes soucieux de progresser dans l’ensemble des matières. Vous êtes capable d’équilibrer votre vie entre le travail, la détente, le sport, les activités culturelles, spirituelles et sociales. Vous savez accepter vos échecs et mobiliser votre énergie pour faire reculer vos limites. Alors, vous êtes le candidat idéal.

Présentez votre candidature à Saliège sur le site « Parcoursup », nous saurons vous accompagner vers la réussite.

Loin d’être une impasse, la prépa est un tremplin vers les études supérieures :
Dans le cursus normal, après deux ans d’études spécialisées, vous intégrez un des prestigieux établissements de la Conférence des Grandes écoles.
Depuis le décret de mai 2007, dans le cadre de la réforme L.M.D, les études en prépa bénéficient d’équivalences qui les intègrent sans difficultés au cursus universitaire. Si en cours de cursus vous changez de projet ou estimez que cette formation ne correspond pas à vos attentes, vous bénéficiez de l’équivalence avec les études universitaires (comme en faculté « 60 crédits ECTS » par année scolaire réussie). Par ailleurs, Saliège a signé des conventions avec les Universités toulousaines.

Plus d’informations sur les prépas scientifiques : www.prepas.org

IMPORTANT

Saliège est un lycée sous contrat d’association avec l’Etat, les études en CPGE y respectent scrupuleusement le programme officiel en apportant à ses étudiants un accompagnement pédagogique très complet pour les amener à leur meilleur niveau de réussite.
Pour intégrer les CPGE de Saliège, il faut donc s’inscrire via PARCOURSUP mais un contact personnel afin de mieux connaitre les candidats faciliterait votre orientation.

Prenez contact sans tarder avec Bernard Le Floch, Directeur des Etudes CPGE

Bernard Le Floch

Bernard Le Floch

Directeur des études CPGE scientifiques et commerciales

Le lycée Saliège vous propose

CPGE ECE

CPGE économiques et commerciales
Option économique
pour les élèves de Bac ES

Après Bac ES, élèves avec bon niveau en mathématiques et des résultats satisfaisants dans les disciplines littéraires (français, philosophie, langues, histoire et géographie). Souhaitant intégrer une école de commerce et de management

CPGE ECS

CPGE économiques et commerciales
Option scientifique
pour les élèves de Bac S

Après Bac S, élèves avec bon niveau en mathématiques et des résultats satisfaisants dans les disciplines littéraires (français, philosophie, langues, histoire et géographie). Souhaitant intégrer une école de commerce et de management

CPGE PCSI

CPGE scientifiques
Voie Physique Chimie Sciences
de l’Ingénieur
pour les élèves de Bac S

Après Bac S, élèves avec un bon niveau dans les matières scientifiques, désirant intégrer une école d’ingénieur

2e année : Spé PC ou PC* ou PSI

Un service concours

Informer l’étudiant, l’accompagner et l’aider

Rentrée 2020

La rentrée scolaire s’est bien déroulée dans les filières CPGE – BTS – DNMADE et CINE-PREPALes enseignants sont tous présents à leur poste.Toutes les mesures sanitaires contre le Coronavirus sont appliquées de manière stricte et scrupuleuse. (Port du...
Facebook Pagelike Widget
quis dolor Curabitur sit lectus tristique Praesent Aenean sed nec