Les classes préparatoires (CPGE)


Contrairement aux idées reçues, les « classes prépas » ne sont pas réservées à une élite voire à une « caste », mais sont ouvertes à tous les étudiants sérieux, travailleurs et animés d’une saine ambition. Ils y trouveront un cadre de travail particulièrement favorable.

Avez-vous le profil d’un étudiant de Classes Préparatoires ?

Présentez votre candidature à Saliège sur le site « admission postbac », nous saurons vous accompagner vers la réussite.

Loin d’être une impasse, la prépa est un tremplin vers les études supérieures. Normalement, après deux ans d’études spécialisées, vous intégrez une de nos prestigieuses écoles. Depuis le décret de mai 2007, dans le cadre de la réforme L.M.D, les études en prépa bénéficient d’équivalences qui les intègrent sans difficultés au cursus universitaire. Si en cours de cursus vous changez de projet ou estimez que cette formation ne correspond pas à vos attentes, vous bénéficiez de l’équivalence avec les études universitaires (comme en faculté « 60 crédits ECTS » par année scolaire réussie).

Saliège, lycée « post-bac » (pas de classes secondaires) « sous contrat » (mêmes programmes et mêmes exigences que dans l’enseignement public) vous propose :

  • Deux filières « Ecoles d’ingénieurs » = PC et PSI
  • Deux filières « Ecoles de commerce » = Sciences et économie
  • Un service concours